Le Prêt Jubilé, c’est quoi ?
Le Prêt Jubilé incarne nos valeurs d’honnêteté, de simplicité et de transparence.
Simulez le montant de mon prêtLe Prêt Jubilé peut répondre à vos grands besoins
Le Prêt Jubilé est une option adaptée à vos besoins individuels grâce à de nombreux avantages et avec la tranquillité d’esprit et la garantie qu’aucune dette ne sera transmise à votre famille à votre décès, et qui peut répondre à vos attentes en atténuant un manque d’argent.
Avec le Prêt Jubilé, vous n’avez pas de remboursements mensuels à effectuer. Le prêt et les intérêts accumulés sont remboursés au moment de la vente de la propriété, généralement après votre décès ou lors de la vente de votre résidence.
Chez Jubilé, nous pensons que le bien-vivre n’a pas d’âge.
Et comme notre raison d’être est de financer les projets de vie des seniors, nous avons pour but de vous permettre de bien vivre et mieux vieillir en vous aidant à obtenir de l’argent, sans conditions !
Voici quelques informations sur ce type de prêt :
-
Il s’agit d’un prêt à long terme garanti par votre propriété.
-
Le montant que vous pouvez emprunter dépend de votre âge, et de la valeur actuelle de votre propriété.
-
Vous pouvez libérer une somme forfaitaire unique, entre 50 000 et 500 000 €.
-
Le Prêt Jubilé est disponible partout en France métropolitaine sous critères d’éligibilité.
-
Contrairement à un prêt hypothécaire classique, vous n’effectuez pas de remboursements mensuels : au lieu de cela, les intérêts s’accumulent sur le prêt chaque année.
-
Le Prêt et les intérêts sont remboursés en totalité, généralement par la vente de votre maison, lorsque vous (et votre partenaire pour des co-emprunteurs) décédez.
-
Le Prêt est réversible à tout moment : vous pouvez librement décider de rembourser de manière anticipée.
-
En cas de souscription au Prêt Jubilé, votre succession sera amputée du montant à rembourser.
Il est important de noter que le Prêt Jubilé vous permet de rester propriétaire de votre bien immobilier et d’y vivre, tout en disposant du capital qu’il représente. Aucun remboursement mensuel n’est demandé et vous pouvez continuer à profiter des nombreux avantages de vivre chez vous et de rester auprès de vos proches.
Avantages du prêt Jubilé :
-
Vous ne payez pas d’impôts sur l’argent obtenu.
-
Vous pouvez conserver un héritage pour votre famille.
-
Vous ne devrez jamais plus que la valeur de votre maison au moment de sa vente.
-
Après avoir obtenu votre Prêt Jubilé, vous pouvez toujours déménager.
-
Il n’est pas nécessaire de rembourser le prêt avant votre décès ou à votre départ en établissement spécialisé.
-
Si vous souhaitez rembourser une partie de votre prêt par anticipation, vous pouvez choisir parmi des options de remboursement souples.
-
Vous pouvez rester dans votre maison sans avoir à faire de sacrifices : vous restez propriétaire et n’avez pas à déménager.
À réfléchir
Un prêt est un engagement qui doit être remboursé.
Lorsque vous souscrivez à un Prêt Jubilé, vous n’avez pas de mensualités à payer. Il s’agit d’un prêt dont le remboursement en principal et en intérêts ne peut être exigé avant le décès de l’emprunteur, ou en cas de mutation du bien hypothéqué (vente, donation, démembrement).
Cependant, il est important de porter attention à certains points importants afin de prendre la meilleure décision quant à votre avenir et à vos besoins.
- Si vous faites don d’une partie de l’argent à votre famille, celle-ci pourrait avoir à payer des droits de succession à l’avenir.
- Les intérêts de votre Prêt Jubilé sont calculés annuellement et ajoutés au montant que vous devrez rembourser. On les appelle « intérêts composés« . Cela signifie que le montant que vous devrez augmentera au fil du temps, réduisant ainsi la valeur nette de votre maison au moment du remboursement.
- Étant donné que vous souscrivez au Prêt Jubilé, le montant de votre emprunt va diminuer le montant de votre succession.
- Si vous remboursez une partie du prêt par anticipation, vous pouvez être soumis à des frais de remboursement anticipé dont le montant est déterminé par décret (codifié aux articles L. 315-17 et R. 315-2 du Code Civil).
Simulez votre Prêt Jubilé !
Quel est le montant du prêt dont vous pouvez disposer dans quelques semaines ?
En réalisant la simulation de votre Prêt Jubilé, vous pouvez déterminer le montant que vous pouvez libérer en répondant à de brèves questions en moins d’1 minute !
Veuillez renseigner les champs disponibles pour obtenir votre simulation.