Vendre en viager à Neuilly-sur-Seine
La perspective d’obtenir 20 à 30 % du prix de sa maison ou de sa propriété grâce à une vente en viager et au bouquet versé peut être une option intéressante pour les personnes âgées qui souhaitent recevoir de l’argent immédiatement ainsi que des revenus réguliers au fil du temps tout au long de leur vie au moyen d’une rente viagère.
Des annonces de ventes en viager sont disponibles en ligne et publiées par des particuliers et des entreprises si cela vous intéresse. Il pourrait être utile de consulter un agent professionnel ou un expert sur le viager avant de réaliser une transaction viagère de telle sorte.
Les seniors de Neuilly-sur-Seine qui souhaitent vendre en viager doivent garder à l’esprit les spécificités du viager s’ils envisagent de vendre leur propriété ou leur appartement par l’intermédiaire de celui-ci. Voici plus de détails sur certains de ces éléments à retenir.
Une introduction au viager : définition et mécanismes
L’un des avantages les plus précieux de gagner un revenu supplémentaire grâce à la rente viagère est qu’il peut aider à augmenter et à compléter votre épargne-retraite existante. Le notaire calcule le coût de la rente viagère qui sera versée chaque mois au vendeur en fonction de l’âge, du sexe, et de la durée estimée de vie du vendeur ainsi que la valeur de sa maison ou de son appartement.
Grâce au viager, le vendeur peut conserver exactement la même maison pour le reste de sa vie, le vendeur en viager détient la possession de sa résidence avec son droit d’usufruit. Il n’a pas à déménager et peut rester chez lui jusqu’à son décès.
L’inconvénient majeur est que le coût principal du bien acquis au bouquet ne représente pas plus de 20 à 30% du prix réel du bien résidentiel. Le propriétaire/vendeur perdra des fonds dans la vente de son bien en viager ; l’acheteur aura acheté la propriété à un prix très réduit.
Avec la vente en viager, les frais de notaire seront plus élevés que dans une vente immobilière classique avec la mise en place de la rente viagère et du transfert différé du capital au décès du vendeur.
Après le décès de l’ancien propriétaire, l’acheteur devient le nouveau propriétaire et est libre de décider de la vente du bien, de sa possession ou de sa location.
En France, deux types d’opérations immobilières portent sur la vente et l’achat en viager : libre ou occupée. A Paris ou à Nice, peu importe la taille du bien, sa nature, le type de viager, son étage, sa localisation : ils fonctionnent de la même façon et les mêmes règles lui sont applicables, que le propriété ait une ou plusieurs chambres, plusieurs pièces, une salle de bains, une salle à manger, un balcon, ou un parking.
Avant de vendre un bien en viager, il est primordial que vous preniez conseil auprès d’un professionnel ou d’une agence spécialisée dans la vente en viager. Consultez notre guide sur les ventes en viager pour plus de conseils.
Est-ce intéressant d’acheter en viager à Neuilly-sur-Seine ?
Pour vendre leur maison en viager, un certain nombre de vendeurs immobiliers affichent leurs propriétés sur divers sites Web via des annonces immobilières en ligne. Ces publicités sont placées sur des sites Web diverses à la vue de tous.
En ligne, on peut retrouver des annonces de propriété à vendre en viager facilement, comme dans les Hauts-de-Seine, notamment à Boulogne-Billancourt ou à Neuilly-sur-Seine, entre autres. Sur les principaux sites de vente et d’achat de rentes viagères, vous en trouverez des exemples.
Neuilly-sur-Seine est une commune riche située à l’ouest de Paris, dans les Hauts-de-Seine en France. La commune est l’une des plus riches d’Europe, et les prix de l’immobilier en sont le reflet. Un appartement typique à Neuilly-sur-Seine peut coûter plus d’un million d’euros. Des acheteurs potentiels cherchent donc à acheter en viager pour réaliser un achat avec une décote.
N’oubliez pas, avec une vente en viager, vous allez priver vos héritiers et vos proches de pouvoir hériter de la maison familiale à la succession en vendant le bien. Avec une vente en viager, vous limitez vos descendants et les membres de votre famille de profiter de leur héritage sur votre logement puisque vous l’avez vendue et cédée précédemment.
À lire aussi :
- Vendre en viager à Boulogne-Billancourt (92) ;
- Vendre en viager à Nanterre (92) ;
- Vendre en viager à Asnières-sur-Seine (92) ;
- Vendre en viager à Colombes (92) ;
- Vendre en viager à Courbevoie (92) ;
- Vendre en viager à Rueil-Malmaison (92) ;
- Vendre en viager à Issy-les-Moulineaux (92) ;
- Vendre en viager à Levallois-Perret (92);
- Vendre en viager à Clichy (92) ;
- Vendre en viager à Antony (92) ;
- Vendre en viager à Clamart (92).