Rechercher des acheteurs pour son logement en viager à Aubervilliers

Dans une vente en viager, il y a un contrat passé chez le notaire entre l’acquéreur et le vendeur. Dans cette offre, le vendeur gagne un capital forfaitaire, le bouquet, et des revenus jusqu’au moment où il décède, des rentes viagères à échéance chaque mois.

Une large gamme d’annonces de ventes en viager est disponible à Paris, Lille et Marseille. Le viager peut être intéressant pour les seniors en proposant des rentes qui tiennent compte de leur lieu de résidence actuel pour leur financement et leurs revenus de retraite à long terme. Un professionnel ou une agence pourra vous aider dans votre projet. En Seine-Saint-Denis, différentes offres de viager sont disponibles à l’achat.

Vendre en viager à Aubervilliers peut être une bonne option pour les propriétaires fonciers à la recherche de liquidités immédiates. Cela peut également être une option intéressante pour les acheteurs à la recherche d’un bien immobilier à un prix abordable. Dans un contrat de vente en viager, le vendeur s’engage à verser au acheteur une rente viagère jusqu’à son décès. En échange, l’acheteur a le droit d’occuper le bien et de percevoir la rente viagère.

Découvrez les avantages et inconvénients d’une vente en viager à Aubervilliers !

Le viager : de quoi s’agit-il ?

Il existe deux types de régime du viager en France : le viager libre et le viager occupé. Quelle que soit la localité, le nombre de chambres ou de pièces, leur état, les réglementations auxquelles elles se conforment sont identiques. Un professionnel peut vous aider à découvrir comment une vente à vie affectera votre avenir, à repérer les effets néfastes de la mise en œuvre d’une telle stratégie et à en savoir plus à ce sujet.

La vente en viager, et la rente viagère obtenue, est une bonne option pour les personnes qui ont l’intention de compléter leur pension de retraite par un revenu supplémentaire pour leurs vieux jours. La signature d’un contrat détermine le montant de la rente obtenue pour tout le contrat. Un certain nombre de facteurs affectent le montant, tels que l’âge et le sexe, ainsi que l’espérance de vie du vendeur.

Le vendeur conservera la maîtrise de son immeuble suite au transfert de propriété, jusqu’à son décès. Dans ce cas, le vendeur laisse intacte la valeur nette de son portefeuille car l’acheteur est désormais propriétaire de cet immeuble.

Une personne âgée peut continuer à rester  chez elle par le biais d’un contrat de vente en viager plutôt que de vendre sa maison de manière classique et de devoir déménager. Le vendeur propriétaire n’a pas à se déplacer.

Le vendeur d’une propriété a seulement droit à un faible pourcentage du prix réel de sa maison, car il peut avoir la possibilité d’y vivre pour le reste de sa vie. En conséquence, l’acquéreur bénéficiera d’une réduction du prix de vente du bien à un montant bien moindre.

Les frais versés au notaire pour les transferts de propriété en viager sont supérieurs à celle d’une vente classique, puisque le notaire réalise d’autres missions avec la rente viagère et le transfert futur de propriété.

En fin de compte, les vendeurs seniors vont vendre leur maison familiale à un acheteur inconnu et priver leur famille et héritiers de leur droit d’héritage. Dans le même temps, ils privent ses héritiers de l’appréciation du bien dans le temps.

À savoir

Une autre stratégie comme le viager, largement répandue, est la vente d’un bien immobilier en vendant la nue-propriété de l’actif. Dans une vente en nue-propriété, le vendeur peut s’attendre à percevoir jusqu’à 50 à 60 % du prix de vente par bouquet. Le contrat de nue-propriété, comme le viager, implique que la durée est indéfinie et que le transfert de propriété se fait au décès. Contactez un conseiller financier ou une agence si vous êtes intéressé par ce processus.

Après le décès du propriétaire, l’acquéreur hérite de la propriété et y reste pour l’aménager comme il l’entend. Il peut y habiter, le louer, ou le mettre en vente.

Le vendeur vend la propriété de son bien, comme sa maison, à l’acheteur après son décès. L’acquéreur achète donc le logement avec un rabais incroyablement élevé et en conserve la possession.

Pourquoi acheter en viager à Aubervilliers ?

Les annonces de ventes viagères sont présentes sur de nombreux sites proposant des références, ainsi que par des établissements spécialisés dans ce domaine.

aubervilliers

Des annonces de vente en viager à Aubervilliers sont accessibles en ligne, notamment du fait de sa proximité avec Paris.

Aubervilliers est une commune française située dans la région Île-de-France, en Seine-Saint-Denis. La commune est voisine de Paris, de Saint-Denis et de Pantin. La ville d’Aubervilliers est chargée d’histoire. 

En effet, elle a été fondée au Moyen Âge et a connu de nombreuses guerres au fil des siècles. Aujourd’hui, la ville est principalement connue pour son importante communauté maghrébine. Aubervilliers est une commune attractive pour les investisseurs immobiliers. En effet, la commune connaît une forte demande locative. De plus, les prix des biens immobiliers sont relativement abordables. Vendre en viager à Aubervilliers est donc une excellente opportunité pour les investisseurs immobiliers.

À savoir

La méthode de rédaction de l’accord après la vente est la routine d’un notaire. Il procédera à la signature de l’accord avec les deux parties et déterminera le montant de la rente mensuelle et du capital du bouquet à partir de la valeur du bien, de l’âge, du sexe, et de l’espérance de vie du vendeur.

En pratique, la vente en viager d’une maison est considérée comme une perte très importante pour les héritiers du propriétaire. Vous souhaiterez peut-être vendre votre maison en viager, mais avec ce type de vente, l’héritage de votre famille en sera affecté très fortement et négativement.

Le Prêt Viager Hypothécaire : la solution de financement de votre retraite

D’autres options peuvent vous aider à annuler ce désavantage avec les offres de prêts et de crédits seniors comme le prêt viager hypothécaire (ou PVH).

 

Offre de crédit long terme destiné aux seniors propriétaires âgés de plus de 65 ans, le PVH est la solution idéale pour vos vieux jours puisqu’il s’agit d’un crédit sans remboursement du vivant et sans conditions !

À lire aussi :